Tout savoir sur le mariage pendant le covid 19

La date de votre mariage approche, mais les restrictions sanitaires dues au covid 19 à propos des rassemblements ne sont toujours pas claires ? On vous explique tout.

Depuis le mois de mars dernier, lorsque le confinement a commencé, la situation ne cesse de changer et ne laisse que très peu de possibilités de planification. A court, moyen, ou long terme, des incertitudes se rependent et vous compliquent la tâche. C’est toute l’organisation de votre mariage qui en pâtis. En bref, contrairement à vous, mariage et covid 19 ne font pas bon ménage.

L’avis du gouvernement sur les mariages en période de covid 19.

Jugés comme accélérateurs dans la diffusion du covid 19, les mariages font face à de fortes restrictions. D’autant plus depuis la dernière élocution du président : les mariages ne peuvent plus se tenir dans les salles des fêtes ou les salles polyvalentes recevant du public car celles-ci sont fermées dans les zones concernées par le couvre-feu.

Le mariage est considéré comme une des activités où le risque de transmission du covid 19 est le plus fort. Nombre de clusters ont été signalés suite à des mariages. Il faut donc garder en tête que plus le nombre d’invités est élevé et plus le risque de contraction du covid 19 lors du mariage l’est également.

Les lieux du déroulement du mariage peuvent aussi avoir un impact sur le taux de transmission du covid 19. Les médecins ont donné leur avis sur les mariages en période de covid 19 : « Nous, médecins, ne sommes pas dans l’injonction. Mais il faut prendre soin les uns des autres et peut-être siffler la fin de la récréation. Évitez, autant que possible, les rassemblements privés. Plus une pièce est petite, plus elle contient de monde, moins elle est aérée, et plus vous augmentez les risques ».

Le gouvernement autorise donc les cérémonies de mariages, mais elles doivent rester fortement restreintes en période de covid 19 :

  • Il faut respecter la règle des 6. Ainsi, seuls les mariés, leurs témoins, parents peuvent être présents dans l’enceinte de la mairie ou de l’église.
  • Toutes les personnes présentes doivent disposer d’une place assise et espacée d’une place entre elles.
  • Le port du masque reste obligatoire.

Pour plus d’informations sur l’organisation de votre mariage en période de covid 19, RDV sur le site du gouvernement.

La position du studio GCNH : 

Notre engagement reste total : si vous décidez de maintenir votre mariage, nous resterons à vos côtés afin que vous puissiez garder du plus beau de votre vie plein de souvenirs.

En cas de report de votre mariage, nous ferons au mieux pour trouver une nouvelle date qui vous convienne afin que vous soyez le plus détendus possible. Les conditions tarifaires resteront les mêmes, aucune majoration à prévoir. Quoi qu’il arrive, l’acompte n’est pas perdu !

En outre, le studio GCNH a systématiquement à sa disposition une équipe de vidéastes cinéastes de remplacement. Aucune raison, donc, qu’il y ait une annulation de notre part à cause du covid 19.

Au plaisir de vous accompagner dans la création de vos plus beaux souvenirs,

L’équipe du studio GCNH.

Leave a Reply

À PROPOS DE NOUS

Cet espace est dédié aux futur(e)s marié(e)s.

Studio GCNH

Photographe de mariage
6 Passage des Écoliers
75015 Paris

T :  06 44 67 02 04
E : contact@studiogcnh-mariage.fr
Site web : https://studiogcnh-mariage.fr/