Photos de mariage : Comment participer à l'embellissement de vos souvenirs de mariage ?

Vous avez réservé votre photographe de mariage. Il vous plaît. Ses photos son incroyables et il agréable et professionnel. Il sera à la hauteur du plus beau jour de votre vie, c’est certain ! Bien qu’il connaisse parfaitement son métier, il y a certaines choses qui peuvent lui faciliter la tâche le jour J. On vous donne donc quelques points à propos desquels vous devriez échanger avec lui afin d’avoir les plus belles photos de mariage.

Votre bal de mariage.

On commence par là, car c’est ici que les plus grosses complications peuvent survenir.

Premièrement, il fait sombre. Cela ne devrait pas représenter un problème, car votre photographe a la technique et le matériel adapté aux scènes d’intérieur à faible lumière. Néanmoins s’ajoute souvent à cela : lumière en néon, stroboscope et compagnie… Il y a notamment les ambiances violettes qui sont très belles et en vogue. Malheureusement, elles rendent mal en vidéo et provoquent beaucoup de bruit sur les images. Ce n’est donc pas l’idéal pour de belles photos de mariage.

La majorité des DJ ne sont pas au courant. Vous pourriez donc en glisser deux mots au votre afin d’organiser un moment à la luminosité plus neutre. Vous auriez ainsi des images de votre bal d’une magnifique qualité et nécessitant peu de retouches.

En parlant du DJ, vous pourriez lui demander de dire au micro au cours de la soirée « regardez tous la caméra ». Cela pourra donner lieu à une jolie photo de groupe, à la fois naturelle et avec le visage de tous vos invités.

Organiser votre journée pour de meilleures photos de mariage.

Dans le même thème, demander à votre wedding planner d’organiser une session photo peut beaucoup aider votre photographe. En effet, ce n’est pas toujours facile de trouver, dans cette journée chargée, un instant plus calme pour faire des photos de couple, en groupe, etc.

Vous pourriez également suggérer à votre traiteur de d’abord faire manger votre photographe. En effet, s’il mange en premier, il sera prêt pour les animations entre les plats. N’oubliez pas que votre photographe fait parti des prestataires pour lesquels votre mariage est le plus intense. Souvent présent de vos préparatifs jusqu’à tard dans la soirée, il ne doit relâcher son attention à aucun moment afin de ne rien rater ! Lui permettre de faire une pause repas tandis que vos invités s’installent, que le repas se met en place, etc. Lui permettra de refaire le plein d’énergie pour photographier la suite des évènements.

La mairie et premier contact avec vos invités.

Dernier point et pas des moindres, vous pourriez demander à vos invités de garder une place à votre photographe devant la mairie. Ainsi, il n’aura pas à se frayer un chemin entre vos invités, tous plus impatients les uns que les autres de vous voir sortir la bague au doigt et comblé(e)s de bonheur ! Ce conseil est d’autant plus important si votre photographe de mariage n’était pas présent lors des préparatifs. Il n’a donc pas eu le temps pendant la cérémonie d’échanger avec vos proches. Certains ne l’ont peut-être pas identifié comme étant le photographe, surtout s’il fait preuve de discrétion. Il faut donc bien veiller à ce que vos invités soient avertis de sa présence et de son besoin de place pour la sortie de mairie.

Finalement, ce qui fera la différence, c’est la bonne communication entre chaque entité qui compose votre mariage. Si la communication est fluide et que chacun a les bonnes informations en main, alors votre photographe pourra déployer 100% de ses compétences et vous offrir les plus belles photos de mariage qui soit. Vous, ou votre wedding planner êtes donc la clé de cette réussite.

Leave a Reply

À PROPOS DE NOUS

Cet espace est dédié aux futur(e)s marié(e)s.

Studio GCNH

Photographe de mariage
6 Passage des Écoliers
75015 Paris

T :  06 44 67 02 04
E : contact@studiogcnh-mariage.fr
Site web : https://studiogcnh-mariage.fr/